Cette année, Filles d’action a célébré son 25e anniversaire et, alors que nous attendons avec impatience les 25 prochaines années et au-delà, nous renforçons notre engagement à créer des programmes qui répondent aux réalités changeantes et aux problèmes les plus urgents auxquels sont confrontées les filles, les jeunes femmes et la jeunesse issue de la diversité des genres partout au Canada. Nous nous engageons à mettre au centre de nos actions les voix des jeunes des communautés les plus marginalisées, en particulier celleux qui s'identifient comme racisés et/ou queer. À créer des systèmes qui garantissent que les perspectives, les voix et l'expérience vécue des jeunes sont intégrées dans nos programmes de manière significative, y compris en soutenant intentionnellement la création de programmes par et pour les jeunes

 

  1. Devenez un.e donat.rice.eur récurrent.e engagé.e à faire un don mensuel

  2. Faites un don

  3. Financez une bourse de leadership (250 $, 500 $ ou 1000 $) pour soutenir un projet de changement social dirigé par des jeunes

  4. Financez un panier de “radical self-care” pour les jeunes femmes racisées et les personnes ayant un vécu de misogynie à Montréal qui ont connu des épreuves, des difficultés et de l'exclusion sociale en raison de la pandémie du COVID-19

  5. Impliquez vos amis et votre famille et créez une collecte de fonds Facebook

  6. Amplifiez les retombées de notre campagne de dons de fin d'année, likez, partagez et retweetez nos publications sur les réseaux sociaux; ou transmettre notre newsletter à votre réseau

 

Pourquoi donner à Filles d’action ?

 

La Fondation Filles d’action fournit des espaces pour que les filles, les jeunes femmes et les jeunes de genres divers s’expriment, développent des compétences et créent des actions sur des questions qui sont importantes et réelles pour elles. Nos programmes locaux pour les filles* traitent de la prévention de la violence, de la promotion de la santé, de l’éducation aux médias et du leadership. Notre programme national de leadership offre un investissement à long terme et un soutien aux jeunes femmes qui sont des actrices de changement dans leurs communautés. 

 

Nous fournissons aux membres de notre réseau national des publications, des ressources et un soutien pratique. Nos programmes comprennent des occasions d’encadrement, de formation et de réseautage qui aident à développer des initiatives communautaires et des programmes pour les filles, les jeunes femmes et les jeunes de genres divers. Notre réseau national favorise l’apprentissage, les liens et les collaborations qui éclairent et dirigent notre travail.

 

Pour en savoir plus sur l'effet Filles d’action, vous pouvez consulter notre Rapport d'impact du 25e anniversaire.

 

2020 en revue

 

Malgré la pandémie actuelle et les défis qu'elle entraîne, nous avons réussi à ajuster notre programmation et à offrir des activités diversifiées pour les filles, les jeunes femmes et les jeunes de divers genres.

Voici une liste des différentes choses que nous avons accomplies cette année par et pour les jeunes de nos communautés:

 

  • Activate Change, un rassemblement virtuel de filles * programmatrices et de jeunes leaders.

  • Right Now - Lotus Collective & Maliciouz, dans le cadre de notre 25e anniversaire, LOTUS Collective a créé cette chanson accompagnée d'une vidéo produite par 9:16 Stories et d'une murale réalisée par l'artiste Maliciouz.

  • Feminist Summer School, un programme de renforcement des connaissances entièrement virtuel sur le féminisme intersectionnel en collaboration avec Platform et des éducateurs noirs, autochtones et racialisés de partout au Canada.

  • Partenariat avec l'Arctic Youth Development Agency et Platform, un programme visant à fournir un soutien en lien avec le COVID-19 aux jeunes femmes et aux jeunes de diversité de genre dans les communautés éloignées et rurales, y compris la distribution de trousses de soins, des activités de sensibilisation virtuelles pour atteindre les jeunes ayant besoin de soutien dans le Territoires du Nord-Ouest et pour établir des relations plus solides entre les organisations et les jeunes des régions rurales de l'Ontario, et des ateliers axés sur des mécanismes d'adaptation adaptés à la culture et tenant compte des traumatismes.

  • Redéfinir le militantisme et être une bonne alliée en temps de pandémie, un atelier virtuel qui permettra de redéfinir l'activisme et d'être un.e bon.ne allié.e en temps de pandémie. Celui-ci est présenté par deux jeunes femmes de la communauté haïtienne de Montréal.

  • Louise Green de Big Fit Girl a choisi Girls Action comme récipiendaire des fonds recueillis dans le cadre de la campagne Reitmans «Portez votre engagement».

  • Horace Jewelry dévoile une collection de chaussettes en collaboration avec Robin des bas. Pour chaque paire vendue, les entreprises promettent de donner 5 $ à la Fondation Filles d’action, dont les causes leur tiennent à cœur.

 

À quoi s'attendre en 2021…

 

Nous nous engageons à continuer de supporter les filles, les jeunes femmes et les jeunes à l’identité de genre divers leaders de première ligne, pour aussi longtemps que l’organisation nous le permettra et d’autant plus pendant cette pandémie. Notamment en continuant d’organiser des ateliers virtuels par et pour les filles, jeunes femmes et personnes de la diversité de genres, en encourageant les jeunes artistes de nos communautés et en leur offrant des opportunités de développement.

 

C’est grâce à la générosité de nos membres, ami.e.s, allié.e.s qui nous appuient, que ce soit depuis des années ou depuis les événements sans précédent que nous connaissons durant l’année 2020 que nous réussissons à appuyer ces artistes, leaders, actrices de changement et rêveuses!

Follow us on Facebook to get the latest news!

469 Rue Jean Talon West, bur. 407-408, Montreal, QC H3N 1R4

(514) 948-1112

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Flickr Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Pinterest Icon
girlsaction-donate
network-fr.png
donate_fr.png
mailchimp_french.png

Copyright © 2018, Girls Action Foundation.

This year Girls Action celebrated its 25th anniversary, and as we look forward to the next 25 years and beyond, we are doubling down on our commitment to create programs that address the changing realities and most pressing issues facing girls, young women, and gender diverse youth across Canada. We are committed to centering the voices of youth from the most marginalized communities, particularly those who identify as QTBIPOC, and to creating systems that ensure that the perspectives, voices, and lived experience of youth is integrated into our programs in a meaningful way, including being intentional about supporting the creation of programs by and for youth.

  1. Becoming a recurring donor, committee to making a monthly donation 

  2. Make a donation

  3. Fund a leadership capacity grant ($250, $500, or $1000) to support a youth-led social change project 

  4. Sponsor a Radical Self-care Basket for racialized young women and those with lived experiences of misogyny in Montreal who have experienced hardships, difficulties and social exclusion due to the COVID-19 pandemic.

  5. Get your friends and family involved and create a Facebook fundraiser

  6. Signal boost our end of the year giving campaign, like, share, and retweet our social media posts; or forward our newsletter to your network

Why give to Girls Action?

 

GAF provides spaces for girls, young women and gender diverse youth to speak out, build skills, and create action on issues that are important and real to them. Our local girls* programs addressed violence prevention, health promotion, media literacy, and leadership. Our national leadership program offered long term investment and support to young women who are changemakers in their communities.

 

We provide our National Network Members with publications, resources, and practical support. Our programs include coaching, training, and networking opportunities that help develop community initiatives and girls’ programs. Our National Network fosters learning, connections, and collaborations that inform and direct our work.

 

To learn more about the Girls Action effect, you can check out our 25th Anniversary Impact Report.

 

2020 in review

 

Despite the current pandemic and the challenges it brings, we have managed to adjust our programming and offer diversified activities for girls, young women and gender diverse youth.

Here is a list of the different things that we have accomplished this year by and for the young people of our communities:

  • Activate Change, a virtual gathering of girls* programmers and youth leaders.

  • Right Now - Lotus Collective & Maliciouz, as part of our 25th anniversary, LOTUS Collective created this song accompanied by a video produced by 9:16 Stories and a mural painted by the artist Maliciouz.

  • Feminist Summer School, a fully virtual knowledge-building program on intersectional feminism in collaboration with Platform and Black, Indigenous, and racialized educators from across Canada. 

  • Partnership with the Arctic Youth Development Agency and Platform, a program to provide COVID-19 support for young women and gender-diverse youth in remote and rural communities including the distribution of care packages, virtual outreach activities to reach youth in need of support in the Northwest Territories and to build stronger relationships between organizations and youth in rural Ontario, and workshops focused on culturally appropriate and trauma-informed coping mechanisms.

  • Redéfinir le militantisme et être une bonne alliée en temps de pandémie, a virtual workshop which will provide ways for redefining activism and being a good ally in times of pandemic. Presented by two young women from the Haitian community of Montreal.

  • Louise Green of Big Fit Girl has chosen Girls Action as the recipient of funds raised through Reitmans "Wear Your Support" campaign.

  • Horace Jewelry unveils a collection of socks in collaboration with Robin des bas. For every pair sold, companies promise to give back 5$ to Girls Action Foundation, which is an organization whose causes are close to their hearts.

 
What to look forward to in 2021...

 

We are committed to continuing to support girls, young women and gender diverse youth frontline leaders, for as long as the organization allows, and more so during this pandemic. In particular by continuing to organize virtual workshops by and for the communities that we serve, by encouraging young artists and by offering them development opportunities.

 

It’s through the generosity of our members, friends and allies that support us, whether it has been for years or since the beginning of this pandemic, that we can make such a great impact and help those aspiring artists, leaders, changemakers and dreamers! 

Follow us on Facebook to get the latest news!

469 Jean Talon West, bur. 407-408, Montreal, QC H3N 1R4

(514) 948-1112

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Flickr Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Pinterest Icon
girlsaction-donate
girlsaction-donate

Copyright © 2018, Girls Action Foundation.