Follow us on Facebook to get the latest news!

469 Jean Talon West, bur. 407-408, Montreal, QC H3N 1R4

(514) 948-1112

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Flickr Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Pinterest Icon
girlsaction-donate

Copyright © 2018, Girls Action Foundation.

Ce webinaire prendra la forme d’un panel de discussion entre des femmes leaders dans leurs domaines qui partageront leurs parcours de vie ainsi que les challenges qu’elles ont rencontrés sur leur chemin. Leurs histoires seront accompagnées de conseils et astuces afin d’encourager le leadership des femmes à travers le Canada, et de donner aux prochaines générations de filles et jeunes femmes les outils dont elles auront besoin pour réaliser leur plein potentiel en tant

que leaders. 

Rencontrez les panélistes
À propos de Femmes, Prenons Notre Place!

Marlihan est une activiste afroféministe et une organisatrice communautaire qui s'attaque aux problèmes liés au racisme anti-Noir, à la violence sexuelle basée sur le genre et à ses intersections. Elle est actuellement vice-présidente de la Fédération des femmes du Québec et coordonnatrice du programme d'études interdisciplinaires de la sexualité à l'Institut Simone de Beauvoir.

Marlihan Lopez
Maude Massicotte

Maude est adjointe-administrative chez le ROSEPH. Elle s’implique dans différents projets et causes tels que les logements adaptés, l’accessibilité universelle, la défense des droits et l’équité, l’égalité des personnes ayant un handicap. Maude est également la co-fondatrice de l’organisme DéfPhys Sans Limite voué à l'organisation de sorties et d'activités sociales pour les personnes âgées de 18 à 30 ans avec ou sans handicap physique et elle travaille à titre bénévole comme directrice générale.

La modératrice
Djamilla Toure

Djamilla est l'agente des projets à la Fondation filles d’action.

À travers son implication au sein de la Fondation Filles d'Action, Djamilla aspire à encourager les jeunes femmes canadiennes à oser, à devenir la meilleure version d'elles-mêmes et à constamment être fière de leurs accomplissements. Pour plus d’information sur le webinaire, veuillez contacter Djamilla à projects@girlsactionfoundation.ca  

Visant à augmenter la participation des jeunes à la vie politique et communautaire canadienne le projet Femmes, Prenons Notre Place!, commémore le centième anniversaire de l’obtention du droit de vote des femmes anglaises au Canada comme un moyen de mettre en valeur les groupes de femmes qui ont été traditionnellement privées du droit de vote au Canada; comment les femmes de différentes communautés ont gagné le droit de vote; et comment cette privation du droit de vote a créé des obstacles à la participation politique existant encore aujourd’hui.

Après avoir complété une formation de 6 semaines sur le leadership et l’engagement civique, les 12 femmes de notre programme ont passé leur été à mener des projets de changement social dans leur communauté à travers le Canada. Elles redéfinissent le leadership et abordent certains problèmes des plus pressants: de la sensibilisation sur le harcèlement sexuel et la violence domestique à la revendication de la justice environnementale.

Consultez la page du project Femmes, Prenons Notre Place! ou nos réseaux sociaux pour en savoir plus sur les

participants et leurs projets 

.

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube

OUR FUNDERS AND SUPPORTERS

Girls Action is grateful for the many companies, foundations, individuals, and agencies that support girls' and young women's empowerment. Thank you to the following funders for making this project possible.

Show More