Follow us on Facebook to get the latest news!

469 Rue Jean Talon West, bur. 407-408, Montreal, QC H3N 1R4

(514) 948-1112

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Flickr Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Pinterest Icon
girlsaction-donate
mailchimp_french.png

Copyright © 2018, Girls Action Foundation.

SANTÉ ET BIEN-ÊTRE DES FILLES

Avec le soutien de l'Agence de la santé publique du Canada et la collaboration du BC Centre for Excellence for Women's Health, Girls Action a fait de "Prendre Soin" un guide sur la santé et le bien-être des filles. Prendre Soin offre des ressources, des guides d'ateliers et de l'information à l'intention des personnes qui animent des programmes pour les filles et les jeunes femmes. 

Télécharger le guide "Prendre Soin", un guide sur la santé et le bien-être des filles (PDF)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Filles d'action et le Centre d'excellence pour la santé des femmes ont organisé une série de webinaires

 
Promotion de la santé des filles : L'intégration d'un curriculum sur l'alimentation saine, l'activité physique, et la consommation d'alcool et d'autres drogues dans les programmes pour les jeunes filles.

 

Dans ce webinaire, Marbella Carlos, de la Fondation Filles d'action, et Nancy Poole, du Centre d'excellence pour la santé des femmes, ont discuté de l'intégration de la promotion de la santé dans les groupes d'autonomisation des filles. Elles ont échangé des idées sur la façon d'intégrer le nouveau guide dans les programmes pour les jeunes filles. 

Accéder à l'enregistrement et aux diapositives du webinaire. (Anglais)

Voir les diapositives de ce webinaire. (PDF. Anglais.)

Promotion de la santé des filles : une approche transformationnelle encourageant l'égalité des genres, et autres pratiques promettantes pour les facilitateurs de programmes pour filles.
 

En juin 2018, Marbella Carlos, de Girls Action, et Nancy Poole, directrice du Centre d'excellence pour la santé des femmes, ont présenté le premier de deux webinaires sur notre travail de collaboration visant à définir, élaborer un programme, tester et évaluer des approches pour promouvoir la santé dans les programmes pour filles. Ce premier webinaire était axé sur des exemples de programmes ayant une approche transformationnelle encourageant l'égalité des genres. Si vous n'avez pas pu vous joindre à nous, vous pouvez accéder aux diapositives et à l'enregistrement audio du webinaire.

 

prendre soin cover.png

Ce projet a été rendu possible grâce à la contribution financière de l'Agence de la santé publique du Canada