Follow us on Facebook to get the latest news!

469 Rue Jean Talon West, bur. 407-408, Montreal, QC H3N 1R4

(514) 948-1112

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Flickr Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Pinterest Icon
girlsaction-donate
mailchimp_french.png

Copyright © 2018, Girls Action Foundation.

PROGRAMME DE  LEADERSHIP

POUR LES JEUNES FEMMES 

Le Programme de leadership pour les jeunes femmes (anciennement nommé le Projet ELLE) est destiné aux jeunes femmes âgées de 16 à 25 ans de partout au pays. Ce programme national comprend une formation de 5 jours,  des opportunités de réseautage, et des bourses pour le renforcement du leadership. Par l’acquisition de nouvelles compétences, d’apprentissages entre paires et de réflexions critiques, les jeunes femmes développent leurs compétences de leaders au niveau personnel et dans leurs communautés, et ce, dans le but de favoriser l’innovation sociale.

"J’ai tellement appris sur moi-même, mais également sur les autres filles qui venaient de toutes les régions du Canada. Cette diversité dans le groupe qui m’a donné autant de nouvelles idées. C’était une expérience parmi les plus agréables et je ressens une immense gratitude d’avoir pu y participer. Ce projet aura un impact positif sur ma vie, je le sais. 

– Une jeune femme du Programme de leadership

FACE À FACE POUR JEUNES FEMMES

Les Face à face sont des journées régionales de réseautage et de renforcement des capacités pour les jeunes femmes de notre réseau. Ces journées ont été créées pour combler le besoin identifié par les participantes du Programme de Leadership pour les jeunes femmes de se rencontrer au niveau régional. Servant ainsi comme suivi au programme de leadership, ces Face à face permettent également aux filles qui n’ont pas pu participer aux formations de s’impliquer dans le réseau.
 

LEURS OBJECTIFS SONT :

  • D’offrir un espace aux jeunes femmes pour acquérir de nouvelles compétences, de renouveler leurs réseaux et de mettre en lumière les enjeux régionaux et les solutions stratégiques pour y faire face;

  • De créer un lieu où les jeunes femmes qui mettent sur pied un projet dans leur communauté peuvent partager leurs défis et rencontrer des partenaires;

  • De cimenter les relations entamées lors de la formation de leadership l’automne dernier et d’initier celles qui n’ont pas encore rejoint le réseau de Filles d’action;

  • D’apprendre à connaître des femmes merveilleuses de tout âge et de célébrer ensemble!

FACE À FACE À VENIR:

Il n'y a pas de rencontres à venir pour les jeunes femmes en ce moment.

FORMATION EN LEADERSHIP

À l’automne, Filles d’action réunit des jeunes s’identifiant comme femmes âgées de 18 à 25 ans durant 3 à 5 jours afin d’apprendre de nouvelles compétences, d’explorer des passions, de rêver, de partager et de s'amuser. 

Si tu y participes, tu apprendras à : 

  • Apprendre comment organiser des projets dans ta communauté

  • Utiliser les médias comme la photographie et la vidéo comme un outil de changement

  • Rencontrer d’autres jeunes femmes comme toi provenant de partout au pays

  • Échanger avec des mentores et d’autres personnes inspirantes
     

La formation te permettra aussi de :

  • Découvrir et renforcer ton propre style de leadership ;

  • Discuter de l’importance de prendre soin de soi en établissant des stratégies gagnantes ;

  • Développer une bonne compréhension de l’approche anti-oppression dans ton militantisme

QUAND AURA LIEU CETTE FORMATION?
 

En 2013, Filles d’action a pris la décision de repenser son programme de leadership pour jeunes femmes dans le but de consolider ses impacts. En tenant compte des commentaires des anciennes participantes du programme, nous sommes fières de relancer le projet qui s’appelle le Projet L. Nous nous engageons à créer un espace plus sécuritaire qui respecte la diversité. Par conséquent, nous encourageons les jeunes femmes Trans, les nouvelles arrivantes au Canada, les jeunes femmes immigrantes plus généralement, celles vivant la précarité économique, celles issues de la diversité ethnoculturelle, ainsi que les jeunes femmes vivant avec un handicap à appliquer. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour rendre votre participation possible.


Visitez l'album photo Flickr pour voir les participantes pendant la formation au leadership de 2012.

LE PROJET L

Fondation filles d'action est fière de présenter son rassemblement national annuel pour jeunes s’identifiant comme femmes pour la première fois depuis 2012.

Êtes-vous une jeune femme auto-identifiée de 18-25? Comment pouvons-nous prospérer ensemble et créer des opportunités de s’épanouir en tant que jeunes femmes? Ne trouvez-vous le mot de leadership surchargée et bondé d'exclusions?

 

Le Projet L n’est pas une formation de leadership typique. Le leadership ne signifie pas l’exercice d’un pouvoir ou d'autorité; le leadership ne signifie pas être l'élément le plus fort ou le plus bruyant du groupe. Le leadership peut signifier beaucoup de choses et peut être exprimé de plusieurs façons. Nous croyons que tout le monde a le potentiel de leader et que la reconnaissance de la pluralité des forces est la clef du changement social.

 

Cette expérience est l’espace idéal pour explorer nos identités et les célébrer, trouver des mentors et idées de projets stimulants, développer de nouveaux contacts et élargir son réseau, et bien sûr poser une réflexion critique sur les communautés où nous vivons. Ce sera aussi l'occasion de réfléchir ensemble sur des questions d’opportunités, de confiance en soi et de trouver des outils artistiques et médiatiques afin que nous nous engagions à entamer les questions qui nous font vibrer!

Follow us on Facebook to get the latest news!

469 Jean Talon West, bur. 407-408, Montreal, QC H3N 1R4

(514) 948-1112

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Flickr Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Pinterest Icon
girlsaction-donate
girlsaction-donate

Copyright © 2018, Girls Action Foundation.

YOUNG WOMEN’S LEADERSHIP PROGRAM

The Young Women’s Leadership Program (formerly called ELLE Project) is a national program for young women ages 16-25. The Leadership Program includes a five-day leadership training, networking opportunities, and Leadership Capacity Grants. Through skill building, peer learning and reflection, young women develop personal and community leadership skills to foster social innovation.

"I learned so much about myself, but also other people from all over Canada. The diversity of the group brought together so many different perspectives. It was a very enjoyable experience, and I feel so fortunate to have been able to participate in it. It will truly have a lasting effect on my life.

- Young woman from the Leadership Program

MEET-UPS FOR YOUNG WOMEN

The Meet-Ups are regional networking and capacity building events for the young women in our network. This event offers the opportunity to connect with other young women in their region who are creating change in their community. Serving as a follow-up for the Young Women's Leadership Program participants, they are also an opportunity for the young women who couldn’t join us for the face-to-face training to be more involved within the network.

THE OBJECTIVES ARE TO:

  • Give young women the space and the opportunity to network, learn new skills, bring regional specific issues to light and generate strategies and actions to pro-actively address them.

  • Be a space where the young women who are developing projects in their communities can share their experiences and meet potential collaborators.

  • Build on the relationships that begun at the Young Women's Leadership Program fall training and initiate those who could not join us to Girls Action’s Network.

  • Get to know amazing women from across generations and celebrate!

UPCOMING MEET-UPS:

There are no upcoming young women's meet-ups at the moment.

LEADERSHIP TRAINING

For three to five days in the fall, Girls Action brings together inspiring self-identified young women ages 18-25 to learn new skills, explore passions, dream, share, and have fun.

 

Taking part means learning how to:

  • Organize community projects

  • Use multimedia (such as photography and video) as a tool for change

  • Meet like-minded young women from across the country

  • Connect with mentors and other inspiring people

The training is also a space to: 

  • Discover and strengthen leadership style

  • Discuss the importance of self-care and how to make that happen

  • Develop a strong understanding of anti-oppression and community organizing

WHEN IS IT?

In 2013, Girls Action decided to take the time to rethink our Young Women’s Leadership Program in order to strengthen its impact.  With the feedback received from past participants, we are now relaunched our revamped training called the L project. It took place from November 2nd to the 5th of 2016.

We are committed to creating a safer space that respects diversity. Therefore we encourage Trans girls, newcomer and immigrant girls, girls with precarious status situations, girls from diverse backgrounds and heritage, and girls living with disabilities to apply. We will do all that is in our power to make it possible for you to participate. 


Visit our Flickr photo album to see participants during the 2012 leadership training.

L PROJECT

Girls Action Foundation was proud to offer a national gathering for self-identified young women.

Are you a self-identified young woman between the ages of 18-25? Would you like to reflect on how we thrive together and create opportunities to grow beautifully as young women? Do you find the word leadership overrated and exclusionary?

The L Project is not your typical leadership training. Leadership does not mean power or authority; leadership does not mean being the loudest or most outspoken member of the group.  Leadership can mean many things and can be expressed in many ways. We believe that everyone has leadership potential and that we must all be leaders together to create change.

This experience was a space to develop new contacts and networks, to explore who we are, to find mentors and inspiration for project ideas. This training was a space to come together, and think critically about the communities we live in. It was also an opportunity to explore those issues faced through the use of media arts.